Vous êtes déjà plus de 4 millions à avoir regardé le film « La coureuse hors norme » sur France 2 dans l’émission 20h30 l’été de Laurent Delahousse et sur les plateformes France TV ! Il est maintenant disponible gratuitement en replay (lien en commentaire).

Quand les équipes de France TV m’ont contactée pour réaliser un portrait d’une vingtaine de minutes, je leur ai dit :« ok, mais pour partager ce que je ressens et les valeurs qui m’animent, ce serait top de me suivre sur une course de longue distance ». Et je les ai embarquées sur le Grand Raid du Morbihan, un ultra-trail de 175 km que je souhaitais boucler en moins de 19 heures. Une course unique, pour son parcours atypique et exigeant, ses paysages sublimes, ses organisateurs et bénévoles si bienveillants, ses milliers de coureurs passionnés allant au bout de l’effort. Un des plus beaux ultra-trails du monde en toile de fond pour partager les messages qui me tiennent à cœur, en particulier l’importance de rester en mouvement, de continuer à apprendre chaque jour et de prendre conscience du temps long nécessaire à l’accomplissement de toute belle chose.

Nous voilà donc partis sur plusieurs jours de tournage pour voir ma préparation en amont, aller à la rencontre d’experts qui m’accompagnent dans cette quête du beau geste, de ma famille aussi, de mon conjoint Jérémie qui me soutient dans tous mes projets depuis que nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école. Plusieurs jours de tournage et une nuit aussi, parce que le départ du Grand Raid est donné à 18 heures et je n’avais prévu aucune pause pour atteindre mon objectif 😉

Une nuit blanche pour la réalisatrice, Nolwenn, pour les preneurs de sons et d’images, notamment Vincent qui aura fait quelques kilomètres de course à pied à mes côtés, caméra à bout de bras, pour faire de magnifiques images du Golfe du Morbihan, et puis aussi de longues journées de montage pour Benoît. Le temps du tournage, le temps d’une course, nous avons formé tous ensemble une équipe animée par le sens du détail et du travail bien fait, dans la bonne humeur et la bienveillance de chaque instant.

Si vous avez vu le film, j’espère qu’il vous a plu, et si vous vous apprêtez à le visionner, j’espère qu’il vous plaira 🙏