Questionnement des limites
L’exploratrice, figure de l’adaptation en conditions extrêmes
Courir un marathon au pôle Nord par -30°C, traverser l’Antarctique sur plus de 2.000 km en 74 jours par -50°C (Guinness World Records), courir 7 marathons en 7 jours consécutifs en Antarctique et autour du monde, explorer l’Arctique et l’Antarctique lors de multiples expéditions, tout en contribuant à des travaux scientifiques pour sonder les capacités d’adaptation du corps humain et permettre à chacun de se mettre en mouvement et d’aller plus loin, quel que soit son projet.
Faire avancer la connaissance
L’aventurière au service de la science
La motivation sincère au coeur de chacun des projets portés par Stéphanie Gicquel, c’est l’envie d’apprendre, de faire avancer la connaissance et de partager ses expériences. Membre de la Royal Geographical Society, elle contribue depuis plus de dix ans, avec des chercheurs, scientifiques, entreprises, laboratoires d’expertise, à des travaux scientifiques sur les stress environnementaux (froid et chaleur extrêmes, hypoxie, humidité), la physiologie de l’exercice, la biologie nutritionnelle, le microbiote, l’épigénétique, les capacités d’adaptation du corps humain. Des travaux qui font l’objet de publications dans des revues scientifiques indexées et que Stéphanie partage et rend accessibles au plus grand nombre lors de ses interventions en entreprise et dans les médias.
Au-delà de sa contribution à ces travaux scientifiques, Stéphanie démontre par ses multiples performances la pertinence des recherches effectuées et ce qu’elles peuvent concrètement apporter dans le quotidien de chacun.

Immersion
L’exploration sous toutes ses formes
L’exploration, aujourd’hui, c’est la capacité de définir de nouveaux horizons et de se mettre en mouvement pour les atteindre. Sélection de médias pour plonger dans l’univers de l’exploration telle que définie par Stéphanie : un extrait de l’émission “Profession : Explorateur” présentée par Antoine de Caunes sur Canal +, de 20H le Mag présentée par Gilles Bouleau sur TF1, de l’émission La Victoire est en Elles présentée par Alexandre Delpérier, d’un TEDx à l’école Polytechnique, etc. L’exploration sous toutes ses formes pour aller au-delà de la norme et des croyances limitantes.