J 69 – Autour du monde


21 janvier 2015
S 81°50′ O 079°57′
Distance : 45,1 km
T° : -13°C (ressentie: -22°C)

J69 – Autour du monde

Par Poupougne
Stéphanie et Jérémie étant concentrés pour finir leur traversée de l’Antarctique dans les délais (au plus tard le 28 janvier), c’est Adélie, Petit Prince et moi – Poupougne – qui profitons désormais des équipements de communication le soir pour donner nos impressions sur cette expédition qui touche à sa fin. Et ce soir, c’est moi, Poupougne, qui prend la plume – ou plutôt l’iPhone !
Globe-trotter dans l’âme, j’ai voyagé au cours des dernières années dans la plupart des pays et rencontré tant de belles personnes, en Bretagne et ailleurs. Cette expédition en Antarctique était un projet différent, car je savais que je rencontrerais quasiment personne dans ce désert de glace si isolé et difficilement accessible. Il y a eu pourtant des belles rencontres – durant le voyage jusqu’à Punta Arenas, à Punta, à Union Glacier et au pôle Sud. Il y a aussi, et surtout, toutes les personnes qui nous soutiennent en France et qui étaient présentes chaque jour à nos côtés, dans nos pensées.
Difficile de décrire cette expédition comme un voyage d’introspection ou de contemplation car la gestion du corps dans l’effort physique intense et l’affrontement des conditions extrêmes a laissé peu de place aux divagations de l’esprit.
Suffisamment tout de même pour se redécouvrir un peu, et se projeter à nouveau.
La route la plus courte vers soi-même va autour du monde.
Poupougne

Vous pouvez également nous suivre en direct sur notre page Facebook Runners to the Pole

ACROSS ANTARCTICA 2014 SOUTIENT L’ASSOCIATION PETITS PRINCES.
Logo-petit-prince
AIDEZ-NOUS À RÉALISER UN RÊVE D’ENFANT CHAQUE JOUR DE L’EXPÉDITION EN PARTICIPANT – VIRTUELLEMENT – À L’EXPÉDITION.