J 27 – Extrême


10 décembre 2014
S 87°08′ , O 81°48′
Distance vers le pôle: 29 km
T° : -25°C (ressentie : -45°C)

J27 – Extrême

Par Poupougne
Une journée bien difficile pour nos deux skieurs mais aussi pour Adélie, Petit Prince et moi. Beaucoup de vent – 17 à 18 m/s et de face of course, ce serait trop simple sinon ! – et une température ressentie descendue jusqu’à -50°C. Oui, je vous confirme, c’est froid ! Je pense que le terme d’extrême est bien approprié pour décrire les conditions de progression aujourd’hui. Le vent a commencé cette nuit – vers 3h30 – et au vu de la façon dont la toile de la tente bougeait, il soufflait à une vitesse plus importante encore qu’aujourd’hui. Heureusement, la tente déjà testée à plusieurs reprises en Antarctique est résistante ! Avec Adélie et Petit Prince, étant moins habitués à ces conditions dantesques, nous avions un peu peur que le vent n’emporte la tente. Stéphanie et Jérémie ne semblaient pas trop inquiets – seulement réveillés par le bruit que cela provoque.
Difficile aujourd’hui de rester quelques secondes sans gant – Stéphanie et Jérémie auraient voulu publier sur leur page Facebook Runners to the Pole une photo de ces conditions extrêmes – mais impossible d’allumer le smartphone et de prendre une photo !
La société de logistique que Stéphanie et Jérémie appellent tous les soirs n’a aucune visibilité quant à la météo de demain.
À suivre…

Vous pouvez également nous suivre en direct sur notre page Facebook Runners to the Pole

ACROSS ANTARCTICA 2014 SOUTIENT L’ASSOCIATION PETITS PRINCES.
Logo-petit-prince
AIDEZ-NOUS À RÉALISER UN RÊVE D’ENFANT CHAQUE JOUR DE L’EXPÉDITION EN PARTICIPANT – VIRTUELLEMENT – À L’EXPÉDITION.