J 11 – Nos pulkas


24 novembre 2014
S 83°59′ , O 73°42′
Distance vers le pôle: 21 km
T° : -20°C (ressentie : -40°C)

J11 – Nos pulkas

Par Stéphanie & Jérémie
Nous tractons nos équipements et matériels sur des pulkas – des sortes de traîneaux en kevlar carbone. Nous transportons ainsi tente, réchaud, fuel, nourriture, kit de réparation, veste grand froid, gants et masques, matériel de sécurité, matériel de communication, trousse à pharmacie, appareils photos et vidéo, matériels de mesure – et enfin nos 3 mascottes.
Le poids de la pulka est une variable importante de la vitesse de progression. Nos pulkas sont assez lourdes bien que nous bénéficions de ravitaillement sur la traversée – en effet, au-delà du défi physique, nous souhaitons rapporter des images du grand continent blanc et continuer à partager avec vous nos fidèles lecteurs du blog. Nous devrons peut-être lâcher du matériel lors du prochain ravitaillement afin de nous laisser un maximum de chances de pouvoir terminer la traversée. Nous laisserons donc probablement un panneau solaire sur les deux, et peut-être l’ordinateur de sorte que nous écrirons les prochains posts avec le smartphone.
La neige est très froide de sorte que les pulkas ne glissent pas bien et paraissent encore plus lourdes. Nous aurions peut-être dû prendre des barquettes en plastique plutôt que les pulkas que nous avons prises. Nous avons envisagé de nous faire déposer des barquettes au ravitaillement – mais il est trop tard car notre ravitaillement a déjà été déposé par le staff de Antarctic Logistic Expeditions.
Au-delà du poids de la pulka – et des sastrugis dont nous avons déjà parlé sur le blog – il y a le vent, un vent de face. Le vent aime également s’engouffrer dans le sac de nos pulkas (dont une partie s’est déjà déchirée). Nous travaillons donc à réparer et améliorer les pulkas avec les moyens dont nous disposons ici !
Aujourd’hui, le vent a soufflé très fort – dure journée donc ! Nous avions été informés au préalable par le staff de Antarctic Logistic Expeditions qui nous donne tous les jours les prévisions météo. Pour nous récompenser de nos efforts, nous avons vu pour la première fois autre chose que des sastrugis – les premières montagnes au loin, les Patuxen Range !
A suivre…

Vous pouvez également nous suivre en direct sur notre page Facebook Runners to the Pole

ACROSS ANTARCTICA 2014 SOUTIENT L’ASSOCIATION PETITS PRINCES.
Logo-petit-prince
AIDEZ-NOUS À RÉALISER UN RÊVE D’ENFANT CHAQUE JOUR DE L’EXPÉDITION EN PARTICIPANT – VIRTUELLEMENT – À L’EXPÉDITION.