J-1 (suite) – Toujours en attente de notre vol


12 novembre 2014
S 79°45′ , O 82°51′
Distance: 0 km
T° : -17°C (ressentie: -29°C)

J-1 (suite) Toujours en attente de notre vol

Par Stéphanie & Jérémie
Nous sommes toujours à Union Glacier… (acte 3). Le Twin-Otter a décollé aujourd’hui pour se rendre sur un autre site (Gould Bay – le site de reproduction des manchots empereur le plus proche du pôle Sud). Nous étions alors optimistes – car nous devions être sur le prochain vol, probablement demain matin, dès que les conditions météo sur notre point de départ seront meilleures. Mais, une heure et demi après le décollage, le Twin-Otter a fait demi-tour à cause des mauvaises conditions météo sur le lieu où il devait atterrir… Une tentative de vol qui coûte un peu cher à la société de logistique – le routeur météo ne va donc probablement pas donner son aval pour notre vol tant qu’il ne sera pas 100% sûr que la météo est favorable pour l’atterrissage !
Nous avons mis à profit cette journée à Union Glacier pour échanger notamment avec les deux médecins de la base et approfondir nos connaissances en matière de gelures et autres conséquences du froid.
Tout le monde est extrêmement sympathique ici – nous avons l’impression d’être là depuis des mois, de faire partie de la maison ! Ceci étant, un gros travail nous attend sur le terrain pour effectuer tous ces kilomètres – il ne faudrait donc pas que nous passions trop de temps ici !!
Plus d’infos demain. Tous les matins à 8 h 45 dans la tente du petit-déjeuner, le responsable de la base fait un brief afin de donner des infos sur la météo, les tâches de la journée, les prévisions quant à la date d’arrivée du prochain Cargo Ilyushin en provenance de Punta Arenas, etc. C’est à ce moment-là généralement que nous apprenons s’il y a une chance de partir dans la journée ou pas.
A suivre…

Vous pouvez également nous suivre en direct sur notre page Facebook Runners to the Pole

ACROSS ANTARCTICA 2014 SOUTIENT L’ASSOCIATION PETITS PRINCES.
Logo-petit-prince
AIDEZ-NOUS À RÉALISER UN RÊVE D’ENFANT CHAQUE JOUR DE L’EXPÉDITION EN PARTICIPANT – VIRTUELLEMENT – À L’EXPÉDITION.