J-1 (suite) – L’attente dans la tente


10 novembre 2014
S 79°45′ , O 82°51′
Distance: 0 km
T° : -22°C

J-1 (suite) L’attente dans la tente

Par Stéphanie & Jérémie
Nous ne sommes toujours pas sur le lieu de départ de l’expédition. Les conditions de vent et de brouillard ne permettent pas au Twin-Otter de voler et nous bloquent encore pour quelques heures à Union Glacier. Nous partirons demain.
Nous avons profité de cette journée pour recharger les batteries de tous les appareils de communication, vidéos, photos – la base Union Glacier est équipée de très grands panneaux solaires qui permettent de recharger plus facilement que les deux panneaux 62 W et 30 W que nous emportons pendant l’expédition.
Le vent soufflait très fort hier soir et ce matin – un avant-goût de ce que nous connaîtrons pendant les 2 prochains mois… Heureusement que nous avons pris une caisse de matériel de réparation assez conséquente car les équipements seront mis à rude épreuve par le froid et le vent (zips, fixations, bottes, etc). Il faut juste espérer que nous puissions tout réparer. En cas de casse d’un équipement non réparable, cela marquerait la fin de l’expédition.
Un peu d’animation aujourd’hui à la base – 7 visiteurs viennent d’arriver par Iluyshin. Ils restent quelques jours en Antarctique à Union Glacier avant de rentrer à nouveau au Chili. Le staff de Antarctic Logistic Expeditions prépare aussi la venue des coureurs du marathon de l’Antarctique organisé par Richard Donovan (qui organise aussi le marathon du pôle Nord auquel nous avons participé l’année dernière). Le marathon a lieu autour de la base Union Glacier. Nous souhaitons bon courage aux 3 coureurs français de l’édition de ce marathon – Frédérique, Christophe et Philippe – que nous connaissons par ailleurs !
La transmission des informations n’est pas toujours simple par Iridium (jusqu’à 2 heures du matin hier pour tenter de faire marcher la connexion…), ce qui explique parfois le petit décalage entre le récit de nos journées et le moment où vous le lisez.
A suivre…

Vous pouvez également nous suivre en direct sur notre page Facebook Runners to the Pole

ACROSS ANTARCTICA 2014 SOUTIENT L’ASSOCIATION PETITS PRINCES.
Logo-petit-prince
AIDEZ-NOUS À RÉALISER UN RÊVE D’ENFANT CHAQUE JOUR DE L’EXPÉDITION EN PARTICIPANT – VIRTUELLEMENT – À L’EXPÉDITION.