« Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » : c’est un peu mon credo et c’est aussi le titre de l’émission sur Europe 1 dans laquelle Isabelle Morizet met en lumière les mille facettes de personnalités du monde artistique.
Quand la norme tend à nous enfermer dans une case et que la peur parfois s’en mêle, la peur de changer, la peur de décevoir, la peur de perdre ce que l’on a construit jusqu’à présent, on hésite, on tergiverse et on se fige la plupart du temps dans un quotidien qui n’est plus tout à fait épanouissant. Il suffit pourtant souvent d’une seule décision, d’un premier pas pour ouvrir à nouveau le champ des possibles, mais c’est l’étape la plus difficile à franchir. Devant la norme enfermante, la liberté d’être soi doit alors parfois se draper d’une cape d’insolence, d’un brin d’impertinence et d’opiniâtreté pour révéler son âme audacieuse. Mais c’est la plus belle aventure qu’il nous sera jamais donné de vivre.
J’ai beaucoup apprécié dernièrement les échanges avec Gad Elmaleh, Frédéric Mitterand, Carla Bruni Sarkozy et puis aussi avec Olivier de Kersauson. Des parcours de vie qui nous montrent à quel point la formidable aventure d’être soi peut prendre bien des formes et emmener une même personne vers des horizons nouveaux et si différents au fil du temps.
Isabelle Morizet, journaliste aujourd’hui, chanteuse hier sous le nom de Karen Cheryl, incarne aussi magnifiquement cette belle aventure.
Alors j’ai été très heureuse de recevoir son invitation pour échanger dans son émission, partager mon parcours, mes changements de trajectoire, et les multiples facettes de ma vie d’aujourd’hui, en particulier mon activité en tant qu’auteure, mes trois derniers ouvrages et ceux qui m’occupent actuellement.
Cet épisode diffusé hier est maintenant disponible en replay (lien en commentaire)