On naît tous aventurier

ONTA Couverture 3D

Et si l’aventure était la clé du bonheur ? 

De la banlieue toulousaine à Paris, des bancs d’une prépa et d’une Grande Ecole au chemin périlleux des expéditions polaires, jusqu’aux extrémités glacées de la planète, des cabinets d’avocats sur les Champs-Elysées aux sentiers d’ultra-trail et conférences à travers le monde, il n’y a qu’un pas.
En Patagonie, loin de l’agitation du monde, Stéphanie Gicquel raconte avec poésie un bout de son chemin en dehors des routes tracées. Les envies d’ailleurs, la découverte du monde des affaires, les entraînements pour un marathon au pôle Nord par -30 °C, l’accomplissement après 180 kilomètres de course à pied, la persévérance pour survivre et marcher de huit à seize heures par jour dans le froid extrême pendant trois mois. Le travail, les doutes, les obstacles aussi.
Dans ce livre, elle partage les enseignements tirés de ses expériences, les ressources qu’elle met en oeuvre pour surmonter les difficultés, et nous invite à réveiller notre capacité d’émerveillement, notre curiosité, notre indépendance d’esprit pour embrasser le changement, dessiner notre propre chemin jalonné d’aventures professionnelles, familiales, entrepreneuriales, sportives. La seule limite à nos objectifs est celle que nous leur donnons. Une grande bouffée d’optimisme. Un hymne à la vie. Inspirant.
Stéphanie Gicquel fait partie de la poignée d’explorateurs à avoir foulé à la fois le pôle Nord et le pôle Sud géographiques. Sportive de l’extrême, elle pratique la course à pied sur ultra distance et réalise des expéditions sportives engagées. Elle a traversé l’Antarctique via le pôle Sud sur 2.045 kilomètres en 74 jours par -50 °C (GUINNESS DES RECORDS). Elle intervient en entreprise et dans les médias sur le changement, l’audace, l’adaptation, le dépassement de soi.
Sortie en librairie, Fnac, etc. en mai 2018. Editions Ramsay Edigroup, 304 pages, 19 euros. 
Retrouvez des extraits du livre On naît tous aventurier sur le site du magazine ELLE.

Pour toute information complémentaire sur le livre ou pour commander un exemplaire dédicacé, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous.