Expédition Across Antarctica

Couverture Livre EXPEDITION ACROSS ANTARCTICA
Un an après la fin de l’expédition ACROSS ANTARCTICA, Europe 1 a consacré 50 minutes au livre Expédition Across Antarctica (Editions Vilo Edigroup, Préface Nicolas Vanier, Prix littéraire René Caillié 2016). Les auteurs ont été interviewés par quatre grandes voix d’Europe 1. L’intégralité du podcast est disponible sur cette page !
Du 14 novembre 2014 au 27 janvier 2015, Stéphanie Gicquel a traversé l’Antarctique à ski via le pôle Sud sur 2.045 kilomètres, réalisant ainsi un exploit inédit. Il s’agit notamment de l’expédition à ski la plus longue réalisée à ce jour par une femme en Antarctique, sans voile de traction.
Au-delà de la performance, ce livre est avant tout une invitation à vivre pleinement sa vie.
Ce récit d’expédition illustré par des images uniques de lieux inexplorés est aussi un voyage poétique à la découverte de l’Antarctique. Un hommage à ce continent semblable à un océan de glace figé à près de 3.000 mètres d’altitude, dont les vagues sont façonnées par le vent – sanctuaire où la nature révèle sa formidable puissance à ceux qui s’y aventurent et qui est pourtant si fragile.
Livre relié, 200 pages de texte et photos, préface de Nicolas Vanier.
Sortie en librairie, Fnac, etc. le 26 octobre 2015.
Le livre Expédition Across Antarctica a reçu, en novembre 2016, le Prix René Caillié du livre d’aventure de l’année 2016.
Pour toute information complémentaire sur le livre ou pour commander un exemplaire dédicacé, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

Le sommaire du livre :
Sommaire - Livre EXPEDITION ACROSS ANTARCTICA